Un Coach ?


- Non mais, excuse-moi, Jeannine, pourquoi est-ce que j’irais voir ton… coach, là ? C’est pour ça que tu m’appelles ??
- …
- Quoi, j’ai un coup de mou ?! Si j’étais déprimé j’irais voir un psy, hein ? Et je suis bien assez grand pour m’en sortir tout seul. De toute façon, ma boîte m’a déjà payé des formations de développement personnel. Je suis au top ! Je pourrais te donner des cours !
C’est juste que là, je ne sais pas trop par quel bout prendre ce truc-là. Mais ça va venir !
- …
- Mais si je vous emm*** depuis des mois avec mes soucis, vous n’avez qu’à me le dire en face, tous autant que vous êtes, hein ! Comment ça, il n’y a plus moyen de parler avec moi ?
- …
- Jeannine, j’entends mal : qu’il me faudrait un « coach pertinent » ??!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau Bonus (pour ceux qui ont lu le texte précédent jusqu'au bout) :

Définition (selon International Coach Federation / ICF)
"Le coaching professionnel se définit comme une relation suivie dans une période définie qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances. Le coaching peut se pratiquer en séances de face-à-face, au téléphone ou en séances collectives, voire dans un lieu spécifique. Ces séances peuvent être assorties d'échanges écrits par courrier ou par e-mail. Le coaching peut être utilisé parallèlement à un travail de psychothérapie mais il ne saurait s'y substituer."