De manager


Paul, tu vois, je t’en parle parce que nous nous connaissons depuis des années, depuis que nous avons fait l’ICG, tu te souviens ? C’était quand, déjà ? Non tu as raison, ça ne nous rajeunit pas. Tiens, prends un verre. A ta santé !
D’ailleurs, parlons-en de la santé. Oh puis non, il vaut mieux pas… Ah ben, je vois que tu le trouves pas mauvais ce champagne, hein ?

Tu vois, d’un côté j’aimerais bien parler de ce qui me trotte dans la tête, dans ma boîte, à quelqu'un. Mais à qui ? Je ne veux pas embêter Monique avec mes histoires de boulot.
Monique ? Oui, merci, elle va très bien. Ils sont justement partis en vacances avec les gosses.

Je ne vais pas en parler avec mes subordonnés, même si quelques-uns sont très capables. Enfin bref, je me sens parfois un peu seul au milieu de tout le monde, tu vois ? Bon sang, j’ai des tics de langage maintenant…! Ah oui, tiens, un petit toast au foie-gras...
Et puis j’ai pas besoin d’un blanc-bec hyper brillant qui croit tout savoir parce qu’il a des diplômes tout autour du ventre, ou alors d’un type qui voudrait m’apprendre mon métier, parce qu’il a tout vu et tout fait, tu vois ? Je ne sais pas comment tu fais, toi… Mais tu m’écoutes, ou pas ??!

Arrête de rigoler, quoi ! Qu’est-ce que tu entends par là, un « coach pertinent » ??

--------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau Bonus (pour ceux qui ont lu le texte précédent jusqu'au bout) :

Définition (selon Société Française de Coaching / SFC)
"Le coaching est l'accompagnement d'une personne à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel et de son savoir-faire."