Individuel


C’est sympa que tu m’amènes au sport, Huguette. Avec Titine chez le garagiste, j’ai l’impression que tous les ennuis du monde s’abattent sur mes épaules. Oui, c’est vrai, plus si frêles que ça, grâce à « M. Muscles », mon coach sportif !
Mais non, c’est pas son vrai nom… Regarde la route, stp !

Tu sais, si je n’avais pas déjà payé ce gars, je n’irais même pas à la salle de sport. Je me sens déboussolée en ce moment. Je n’arrive plus rien à gérer : les gosses, mon mari, la maison, le boulot, la belle-mère !!
Et encore, physiquement ça na ne va pas trop mal, grâce à M. Muscles, je suppose. Mais même là, je n’arrive pas à avancer. C’est comme s’il me fallait aussi un genre de coach pour la tête, tu vois, Huguette ?
Mais ne te tourne pas vers moi à chaque fois que je dis « Coach » ! Regarde ta route !

Maintenant que j’y pense, il y a une collègue, au bureau, qui a pris un coach, euh… pas sportif, hein ? genre… mental, pour l’accompagner sur un objectif professionnel compliqué. Elle m’en a dit beaucoup de bien.
Comment déjà ? Je pourrais certainement le joindre… Un type très sérieux et très jovial à la fois, très pro et pas casse-pieds… Ah oui : un « coach pertinent » !

Huguette, regarde ta route !

--------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau Bonus (pour ceux qui ont lu le texte précédent jusqu'au bout) :

Définition (selon le Centre International du Coach / CIC)
"Le coaching, ou l'art d'accompagner une personne, un groupe ou une équipe dans la réalisation de ses projets. Ce processus d'accompagnement s'appuie sur l'engagement du coaché, la bienveillance du coach et sur la qualité de leur lien relationnel."